Kiminote et l’amour du travail bien fait

Une fois n’est pas coutume, nous parlerons aujourd’hui d’un sujet annexe mais Ô combien important dans le monde de l’entreprise et/ou de l’artisanat, l’amour du travail bien fait, la fierté de proposer des produits que nous jugeons d’un œil favorable à l’aune de la concurrence.

Pour illustrer notre propos, nous voulions parler d’un entrepreneur que tout le monde, ou presque, connait : Steve Jobs.

Son Histoire est désormais mieux connue mais certains passages restent peu médiatisés. Seuls les fans ou les lecteurs avides seront venus à bout du volumineux mais extrêmement intéressant « Steve Jobs » par Walter Isaacson.

Ce dernier y relate une anecdote que, chez Kiminote, nous trouvons inspirante.

Steve Jobs, abandonné très jeune par ses parents biologiques, a été recueilli par un couple vivant en Californie, dont l’homme était menuisier. Un jour que son père adoptif travaillait sur une commode, le jeune Steve s’y intéressa et fut frappé par le temps qu’il passait à faire l’arrière de la commode (La partie non-visible).

Steve jobs demanda alors à son père, pourquoi il passait autant de temps et déployait autant d’effort à faire une partie de la commode que personne ne verrait et dont personne ne saurait qu’elle avait été bâclée.

Et son père lui répondit : « Oui je comprends, mais moi je le saurais. »

Au-delà de l’anecdote, c’est l’impact que celle-ci a eu sur le futur de Steve Jobs et son intransigeance quant à la qualité des produits proposés chez Apple. Sur chaque produit, ils ont la volonté de faire le mieux possible, du système d’exploitation jusqu’à la dernière vis.

Chez Kiminote, à notre échelle et en toute humilité, nous partageons cette idée et nous ne voulons proposer que des produits que nous serons fiers de vendre, des produits faits par des gens partageant la même intransigeance de qualité et de finition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4
Votre Panier
You can`t add more product in compare